Montres Mido

Mido

L'ART DE LA RÉFLEXION

Fondée par Georges Schaeren en 1918, Mido puise son inspiration dans l'architecture, intégrant des éléments de design intemporels et durables issus de bâtiments emblématiques dans ses montres. La marque mise sur l'innovation technologique avec des composants avancés comme les spiraux en silicium et le mouvement Calibre 80, offrant une réserve de marche allant jusqu'à 80 heures. En tant que marque suisse, Mido garantit une qualité artisanale exceptionnelle à des prix compétitifs, assurant ainsi un excellent rapport qualité-prix pour ses montres de haute qualité.

L’histoire de la marque commence en 1918 à Soleure, en Suisse. C’est Georges Schaeren, un horloger ingénieux suisse, qui fonde la manufacture et la donne le nom Mido ce qui vient de l’espagnol “yo mido” qui signifie “je mesure”. La marque fabrique des montres hommes et femmes très élégantes et esthétiques et connaît un grand succès dès le début. Elle produit des montres pour les marques automobiles comme Bugatti, Ford, Fiat spécialement conçues pour les passionnés de l’automobile. En 1934 Mido lance la fameuse ligne Multifort qui, d’ailleurs, existe toujours. Il s’agit d’une des premières montres antimagnétiques, étanche et particulièrement résistante au choc. Ce modèle a été certifié par le laboratoire de tests électrique de New York.


La maison Mido a toujours été synonyme des innovations techniques. Elle travaille sur le remontage automatique, réduit les composants des montres tout en gardant leurs fonctionnalités, introduit la boite monocoque dans le but de faire les montres plus résistantes et fonctionnelles. En 1967 Mido présente le plus petit mécanisme automatique au monde dans les montres pour femmes Mini Mido. Il est aussi à noter que la maison Mido s’est toujours inspirée de l'architecture pour la création de ses modèles. Ainsi, le phare de Gibraltar a inspiré le design du modèle Ocean Star, et La Commander prête ses lignes à la Tour Eiffel. Lors de la crise du quartz des années 70 la marque décide de concentrer son développement en Amérique latine et en Chine. C’est en 2015 qu’on a vu le retour de la marque en France. Aujourd’hui Miso s’est installée au Locle, dans le Jura suisse.

Lorsque les technologies évoluent et les mécanismes se modernisent, certains modèles de montres restent emblématiques et indémodables. Cette longévité est due au style intemporel Mido.
L’histoire de la collection Multifort qui remonte à l'année 1934 est parmi les plus longues de l’horlogerie suisse. C’est l'esthétique du pont de Sydney (Harbor Bridge) qui a inspiré la création de Multifort. La ligne puissante et sportive Multifort vous propose d’admirer ses touches soignées et robustes. Fonctionnelles et élégantes, les montres Multifort sont conçues pour vous accompagner dans vos voyages. La collection qui s’enrichit de nouvelles modèles régulièrement présente les garde-temps pour tous les styles: Multifort Patrimony au look vintage, Multifort GMT sport-chic étanches à 100 m, Multifort Datometer au design classique et beaucoupd’autres.

La première montre Commander présentée en 1959 reste toujours un des best-sellers de la marque. Ce modèle iconique a été inspiré par les lignes de la Tour Eiffel. Tout comme le symbole de Paris la montre de cette collection est immédiatement reconnaissable. La finesse de la boîte ronde en acier satiné en fait un produit horloger exceptionnel. En 2018 pour fêter son anniversaire Mido a réédité le modèle original Commander. C’est la Commander Big Date avec un cadran satiné soleil et un bracelet en acier. Son calibre est doté d’un spiral en silicium. A savoir, la majorité de modèles de la marque est équipée du Calibre 80 (réserve de marche de 80 heures). Mido offre une qualité supérieure ainsi que des technologies des montres de luxe pour des prix très attractifs